1. Contenu de la boutique en ligne

L'auteur décline toute responsabilité quant à l'actualité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la qualité des informations fournies ici. À l'exception d'une négligence grave ou d'une faute intentionnelle avérée de l'auteur, toute prétention en responsabilité à l'encontre de l'auteur concernant des dommages matériels ou immatériels causés par l'utilisation ou la non-utilisation des informations fournies ou par l'utilisation d'informations incorrectes et incomplètes est fondamentalement exclue. Toutes les offres sont susceptibles d'être modifiées et ne sont pas engageantes. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier, de compléter ou de supprimer l'offre ou des parties de celle-ci ou d'interrompre temporairement ou définitivement la publication de textes sans préavis.

1.1 Responsable du traitement des données

Au regard de la loi sur la protection des données, l'entreprise qui détermine si ce traitement doit être effectué, à quelles fins il est effectué et comment il est structuré est responsable de certains traitements. En principe, Positive Hair Care Diffusion SA est responsable du traitement des données conformément à la présente déclaration de protection des données.

2. Quelles sont les données collectées ?

Les "données personnelles" sont des informations qui peuvent être associées à une personne spécifique. Positive traite différentes catégories de ces données personnelles.

2.1 Données personnelles

Les données personnelles sont des données de base concernant une personne, telles que le nom, les coordonnées (téléphone, e-mail), la date de naissance, le sexe, les informations relatives au paiement (par exemple, les moyens de paiement enregistrés, les coordonnées bancaires, l'adresse de facturation), éventuellement les données relatives aux cartes de fidélité, les préférences en matière de langue de contact, si un compte a été ouvert, l'état du compte dans le temps. Les données personnelles sont collectées notamment lors de l'inscription, de l'acceptation d'une de nos offres ou de la création d'un compte client ou de l'inscription à une newsletter.

2.2 Données de communication

Nous traitons les données personnelles lorsque vous prenez contact avec nous ou lorsque nous prenons contact avec vous, p. ex. lorsque vous contactez le service clients et lorsque vous nous écrivez ou lorsque vous nous téléphonez, nous traitons le contenu de la communication échangée et les informations relatives au type, au moment et au lieu de la communication. Dans certaines situations, nous pouvons également demander une preuve d'identité à des fins d'identification.

2.3 Données comportementales et de transaction

Lorsque vous effectuez des achats chez nous, utilisez nos offres et infrastructures ou utilisez nos services. C'est le cas, par exemple, lorsque vous effectuez des achats chez nous en utilisant votre numéro de carte de fidélité ou dans une boutique en ligne, ou lorsque vous utilisez nos sites web et nos apps.

Les données comportementales et de transaction comprennent, par exemple, les informations suivantes, dans la mesure où elles sont à notre disposition:

sur le profil d'achat (par exemple, la fréquence, la nature et les prix de vos achats, ainsi que le mode de paiement et de livraison choisis);
sur votre comportement dans la boutique en ligne (panier commandé et abandonné, listes de souhaits, articles affichés, termes de recherche et résultats, évaluations et commentaires publiés, etc;) sur l’utilisation d’offres en ligne et d’applications; également les informations concernant votre utilisation des communications (p.ex. si vous avez ouvert un e-mail ou cliqué sur un lien),

2.4 Données de préférence.

Nous pouvons traiter ces données personnelles et les lier à d’autres informations, par exemple à des informations statistiques qui ne sont pas à caractère personnel et à d’autres données personnelles que nous avons collectées à votre sujet, afin d’en déduire des informations concernant vos préférences et vos affinités avec certains produits ou prestations de services. Nous pouvons notamment former des segments (de manière permanente ou au cas par cas), c'est-à-dire des groupes de personnes qui présentent des similitudes concernant certains produits. Les données relatives aux préférences peuvent être utilisées à des objectifs personnels (par exemple, pour afficher des publicités qui vous intéressent ou pour vous envoyer des coupons pertinents). 2.5 Données techniques Lorsque vous utilisez nos sites web, nos apps ou d'autres offres électroniques, nous collectons certaines données techniques telles que votre adresse IP ou l’ID de votre dispositif. Les données techniques comprennent également les fichiers (long in) dans lesquels nous enregistrons l'utilisation de nos systèmes (log data). Dans certains cas, nous pouvons également attribuer un numéro d'identification unique (un ID) à votre appareil (tablette, PC, smartphone, etc.), par exemple à l'aide de cookies ou de technologies similaires, afin que nous puissions le reconnaître. Sur la base des données techniques, des données comportementales en particulier, c'est-à-dire des informations sur l'utilisation des sites web et des applications mobiles, peuvent également être collectées. En règle générale, nous ne pouvons toutefois pas déduire qui vous êtes à partir des données techniques, sauf si vous créez par exemple un compte client ou si vous vous enregistrez. Dans ce cas, nous pouvons combiner les données techniques avec vos données personnelles - et donc avec votre personne. 3. À quelles finalités traitons-nous les données personnelles?

3.1 Communication

Service et assistance à la clientèle;

Communications relatives aux rappels de produits (par exemple, nous pouvons vous contacter directement si nous savons que vous avez acheté un produit faisant l'objet d'un rappel);
Information et marketing direct
3.2 Exécution du contrat

Nous souhaitons vous assurer le meilleur service possible. Par conséquent, nous traitons les données personnelles dans le cadre de l'initiation, de l'administration et du traitement des relations contractuelles, par exemple pour livrer une commande, fournir un service, mettre en œuvre un programme de fidélité ou de bonus.

3.3 Information et marketing

Nous souhaitons vous faire des offres intéressantes. Nous traitons donc les données à caractère personnel à des fins et des relations de marketing (newsletter, e-mail promotionnelles, messages en-app et autres messages électroniques).

4. Quelles sont les bases juridiques sur lesquelles nous traitons les données personnelles?

En fonction de la finalité du traitement des données, notre traitement des données personnelles est fondé sur différentes bases juridiques. Nous pouvons traiter des données personnelles en particulier si le traitement:
est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec la personne intéressée;
pour fournir des produits et des services à des tiers (par exemple, bénéficiaires de cadeaux);
pour maintenir le contact et la communication avec les clients hors contrat;
dans les activités de publicité et de marketing;
améliorer les produits et services et en développer de nouveaux

5. À qui transmettons-nous vos données personnelles?

5.1 Nous pouvons transmettre les données personnelles que nous recevons de vous pour être utilisées par l'administration interne de l'entreprise.

Les données personnelles, les données contractuelles, les données de communication, les données relatives au comportement et aux transactions ainsi que les données relatives aux préférences, ainsi que les résultats d'enquêtes auprès des clients, les sondages, pour les études de marché et le développement de produits, dans la mesure où une référence personnelle à ces données est nécessaire; la personnalisation des offres, des activités de communication et de marketing;

5.2 Transmission données à entreprises associées à Positive Hair Care Diffusion SA

Lorsque nous utilisons les services des entreprises associées, nous pouvons transmettre vos données personnelles à ces entreprises. En règle générale, ces prestataires de services traitent les données à caractère personnel en notre nom en tant que "responsables du traitement des commandes". Nos responsables du traitement des commandes sont tenus de traiter les données à caractère personnel exclusivement conformément à nos instructions et de prendre des mesures appropriées de sécurité des données. Certains fournisseurs de services sont responsables conjointement ou indépendamment avec nous (par exemple, les agences de recouvrement de créances). En sélectionnant le fournisseur de services et par le biais d'accords contractuels appropriés, nous garantissons la protection des données tout au long du traitement des données personnelles.
Il s'agit par exemple de services dans les domaines suivants :
- Prestations dans le domaine du transport et de la logistique, par exemple pour l'envoi des marchandises commandées;
- Services de publicité et de marketing, par exemple pour l'envoi de messages et d'informations;
- Administration des affaires, par exemple comptabilité;
- Services de paiement;
- Des informations sur le crédit, par exemple si vous souhaitez effectuer un achat;
- Services de recouvrement de créances;
- les services informatiques, par exemple les services de stockage de données (hosting), les services cloud, l'envoi de newsletter par e-mail, l'analyse et le traitement des données, etc.
Dans certains cas, il est également possible que nous transmettions des données personnelles à tiers pour nos propres besoins, par exemple si vous nous avez donné votre agrément ou si nous sommes légalement obligés ou autorisés à transmettre ces données. Dans ces cas, le destinataire des données est la partie responsable au sens de la loi sur la protection des données.

6. Comment nous utilisons le profilage?

Le « profilage » désigne un processus dans lequel des données personnelles sont traitées de manière automatisée afin d’évaluer, d’analyser ou de prédire des aspects personnels, p.ex l'analyse des intérêts personnels, des préférences, des affinités et des habitudes ou le pronostic d'un comportement probable. En particulier, des données sur les préférences peuvent être obtenues par le profilage.

7. De quelle façon protégeons-nous vos données personnelles?

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées d’ordre technique et de nature organisationnelle afin de préserver la sécurité de vos données personnelles, afin de les protéger contre des traitements injustifiés ou illégaux et de contrer le danger de la perte, d’une modification non intentionnelle, d’une divulgation involontaire ou d’un accès non autorisé. Généralement, les risques pour la sécurité ne peuvent toutefois pas être totalement exclus; certains risques résiduels sont inévitables.

8. Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles?

Nous stockons vos données personnelles tant que cela est nécessaire pour la finalité concrète pour laquelle nous les avons collectées; dans le cas des contrats, cela correspond généralement au moins à la durée de la relation contractuelle.
Cela peut notamment être le cas lorsque nous avons besoin de données personnelles pour nous défendre contre des prétentions, à des fins d’archivage et pour assurer la sécurité informatique.
Le délai de prescription (données d’achat) est de dix ans.
Les données personnelles et de contact ainsi que l'éventuel numéro de carte client seront supprimés ou rendus anonymes après deux ans d'inactivité.
Une suppression ou une anonymisation de ces données a lieu en cas d'annulation de l'adhésion à la carte client ou sur demande d'annulation.
Données techniques: nous conservons généralement les données du fichier pendant six mois. La durée de conservation des cookies est généralement comprise entre quelques jours et deux ans, à condition qu'ils ne soient pas supprimés immédiatement après la fin de la session.
Données de communication: les e-mails, les messages par le formulaire de contact et la correspondance écrite sont généralement conservés pendant dix ans.
9. Quels sont vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles?
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement des données dans le cadre du marketing direct (par exemple, les e-mails publicitaires). Cela s'applique également au profilage dans la mesure où il est lié à ce marketing direct.
Dans la mesure où les exigences applicables sont respectées et qu'aucune exception légale ne s'applique, vous disposez également des droits suivants :
Droit à l’information: vous avez le droit d’obtenir de notre part des informations sur vos données conservées chez nous;
Droit à rectification: des données incorrectes ou erronées;
Droit à la suppression des données ou l'anonymisation de vos données personnelles;
Droit à la limitation du traitement de vos données personnelles;
Droit de recevoir certaines données à caractère personnel dans un format structuré, courant et pouvant être lu de manière automatisée; Droit au retrait du consentement avec effet pour l'avenir, à condition que le traitement soit fondé sur le consentement.
Ces droits peuvent être limités ou exclus dans des cas particuliers, par exemple en cas de doute sur l'identité ou si cela est nécessaire pour protéger d'autres personnes, pour sauvegarder des intérêts dignes de protection ou pour respecter des obligations légales.

Vous pouvez exercer le plus important de ces droits via notre formulaire web. Vous pouvez à tout moment désactiver la réception de certaines offres et informations dans votre compte client Positive. Vous pouvez également vous désabonner de la newsletter et d'autres e-mails publicitaires en cliquant sur le lien correspondant à la fin de l'e-mail. Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez exercer l'un de vos droits ou si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles.
Vous êtes également libre d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de surveillance compétente si vous avez des doutes quant à la conformité du traitement de vos données personnelles.
L'autorité de surveillance responsable en Suisse est le Préposé fédéral à la Protection des Données et à la Transparence (PFPDT). 10. Comment pouvez-vous nous contacter?
Si vous avez des questions concernant la présente déclaration de protection des données ou le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter l'entreprise responsable dans chaque cas en utilisant les coordonnées indiquées sur son site web.

Ces protections des données sont une traduction du texte original italien. En cas de divergences ou de doute, seule la version italienne fait foi.

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